Confinement : les cabinets de psychologue libéral restent ouverts en saison 2 !

En présentiel ou à distance, je reste disponible !

Bien évidemment, la téléconsultation est l’option préférentielle en cette période de confinement pour tous ceux qui le peuvent et le souhaitent. Si vous avez déjà un rendez-vous programmé dans les jours ou semaines à venir, nous pouvons l’organiser à distance.

Pour autant, les préconisations visent cette fois à limiter les effets délétères de la discontinuité / l’absence de suivi psychologique observés au printemps dernier. Si la téléconsultation est une ressource essentielle en cette période trouble, elle n’est malheureusement ni toujours adaptée ni toujours possible. Délégué ministériel à la Santé Mentale et à la Psychiatrie, Frank BELLIVIER, a indiqué que les cabinets de psychologue peuvent rester ouverts pendant le confinement. [Source : Syndicat National des Psychologues]

Vous pouvez ainsi venir en consultation au cabinet afin de poursuivre votre accompagnement ou en engager un ; il vous suffit pour cela de cocher la case de l’attestation autorisant les déplacements à des fins de « Consultations, examens ou soins« .

En présentiel, je veille depuis mai dernier à respecter le protocole sanitaire d’usage :

  • je porte le masque durant la consultation
  • une solution hydroalcoolique est à votre disposition au cabinet
  • sièges et surfaces de contact sont désinfectés entre chaque rendez-vous
  • la pièce de consultation est aérée entre chaque rendez-vous durant 30 minutes minimum

Un petit changement cependant : durant toute la durée du confinement et des seuils de contamination élevés, toutes les consultations sont temporairement limitées à 1 heure, qu’il s’agisse des consultations individuelle ou de couple.

De votre côté, je vous demande :

  • de porter un masque à votre arrivée et durant toute la durée de la consultation
  • de respecter la distanciation physique
  • de venir seul(e) et à l’heure du rendez-vous (pas de salle d’attente)

Je suis navrée pour ces mesures contraignantes ; elles visent à vous protéger, me protéger et protéger nos proches respectifs.

N’hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions.

Merci encore pour votre confiance et… prenez soin de vous !

Anne JOLLY