Des artistes exposent au cabinet

De 2012 à 2015, j’ai invité des artistes, pour la plupart locaux et dont j’apprécie le travail, à investir les murs de ce qui a été mon premier cabinet de psychologue à Reims. Ayant moi-même une activité artistique en parallèle, j’avais envie à l’époque de proposer un espace d’exposition aux artistes, un peu différent et intimiste.

Petit rappel et retour en images sur cette belle aventure, qui s’est achevée avec le déménagement de mon cabinet !

Franck GUIDOLIN

C’est l’artiste rémois Franck GUIDOLIN qui a inauguré ce projet, avec ses Pitongrammes : représentations stylisées et humoristiques de la société et de l’être humain.

Claudine POMBART

Nouvelle artiste. Nouvelle exposition. C’est la photographe Claudine POMBART qui a ensuite investi les murs du cabinet avec Rivetoile, une très belle série de photographies sur l’eau et ses reflets.

Gérard DUCEAU

L’année 2012, s’est achevée avec les beaux paysages noir & blanc en argentique du photographe Gérard DUCEAU.

Marie-Claude PIETTE

Marie-Claude PIETTE a présenté une très belle série de gravures – tableaux & livres d’artiste, intitulée “Nom d’un chat“.

Catherine STEVENOT

Graveur, Catherine STEVENOT a exposé au cabinet une série de gravures intitulée “leçons de shoes” : un travail tout en douceur et tendresse.

Pascale HENRION

Pascale HENRION, artiste peintre, a présenté une série puissante intitulée “Autour du conte”.

Sabrina BOULET

Une exposition de dessins autour des expressions imagées de la langue française de la plasticienne Sabrina BOULET a ensuite investi les mur du cabinet.

Véronique BARRE

Ensuite, ça a été au tour des magnifiques papiers sculptés de Véronique BARRE de présenter sont travail au cabinet.

Andrée SCHATZ

Entre peinture, gravure et photogravure, j’ai accueilli le beau travail d’Andrée SCHATZ.

Dominique LANGOUTTE

Tissons du boisArchéologie de la plageRecto/verso… avant le convoi La vie à l’œuvre. Quatre séries réunies en une exposition pour le travail entre photographie & poésie de Dominique LANGOUTTE.

Collectif DIAGONALES

« Bleu » du Collectif DIAGONALES, est une exposition disponible à la location dans le cadre d’un projet culturel et éducatif pour les établissements scolaires.

Ateliers d’artistes de la ville de Reims 2015

Entre le In et le Off, les Ateliers d’artistes de la ville de Reims ont regroupé cette année là pas moins de 46 lieux et plus de 120 participants. A cette occasion, mon cabinet de psychologue a servi de lieu d’exposition. Nous étions trois à vous présenter notre travail puisque j’ai eu le plaisir d’accueillir deux amies artistes peintres dans cette aventure : Lysiane DUPUIS et Pascale HENRION. Pour consulter mon propre travail artistique : Anne JOLLY

Eric DABANCOURT

Et enfin, l’exposition de clôture avant fermeture des portes et l’installation de mon cabinet à une nouvelle adresse : j’ai eu le plaisir d’accueillir Eric DABANCOURT avec des encres tout en finesse réalisées au pinceau, à la plume ou par empreinte.